Anne la maison aux pignons verts
Spectacle présenté en sortie scolaire

anne-la-maison-aux-pignons-verts_web
  • Discipline : Théâtre, Sortie scolaire, Jeune public
  • Public : Jeunesse
  • Durée : 80 minutes

Information

Tarification

  • Régulier
    10 $
  • Enseignants et accompagnateurs
    0 $
Réservations par téléphone au 819 326-3655 ou 1 888 326-3655.

Anne… la maison aux pignons verts est l’un des classiques de la littérature qui s’inscrit dans la veine des récits captivants et émouvants qui ont bercé notre enfance.

Par sa narration touchante, mêlée à des personnages attachants, cette oeuvre jeunesse a réussi à marquer notre imaginaire. Enfants, nous avons maintes fois rêvé d’être les complices d’Anne Shirley, de partager avec elle un verre de sirop de framboises ou tout simplement de passer un agréable moment dans cet endroit magique que sont les pignons verts.

Production : Théâtre Advienne Que Pourra
Adaptation et mise en scène: Frédéric Bélanger, d’après l’oeuvre de Lucy Maud Montgomery
Assistance à la mise en scène : Josée Fontaine Rubi
Interprètes : Paméla Dumont, Steve Gagnon (en alternance avec Philippe Touzel), Maxime Desjardins, Katrine Duhaime, Shauna Bonaduce et Clara Prévost en alternance dans le rôle de Diana.

Public cible:
3e cycle du primaire
1er cycle du secondaire

Cliquez ici pour compléter le formulaire de réservation.

Le formulaire de réservation doit être expédié par courriel à Olivia Fontaine-Labrecque à cette adresse: ofontainelabrecque@theatrepatriote.com


Préparez votre sortie au théâtre !

Guide pédagogique disponible

Rencontre avec les artistes:
Après la représentation, il est possible d’organiser une brève rencontre avec les artistes afin d’échanger avec eux. Réservations requises auprès d’Olivia Fontaine Labrecque au 819 326-3655 poste 3054 ou par courriel: ofontainelabrecque@theatrepatriote.com

Ateliers de préparation au spectacle à l’école: Il est possible de recevoir, dans votre école, un atelier de préparation au spectacle. Une activité enrichissante qui suscitera l’intérêt de vos élèves et qui les préparera à leur sortie au théâtre. Pour plus de renseignements, contactez-nous. Des conditions s’appliquent. 

Remboursement des frais de transport

Grâce au programme La culture à l’école, les écoles peuvent recevoir un montant spécifique aidant à défrayer le coût du transport et du billet (jusqu’à 75 %).

Pour être éligible à ce remboursement, vous devez en faire la demande à la Commission scolaire des Laurentides. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter M. Fouad Bendifallah au 819 326-0333, poste 2114.

Partager un commentaire