aucun commentaire pour l'instant

2,9M$ pour la rénovation du Patriote

Le député fédéral de Laurentides‒Labelle, M.David de Burgh Graham, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun une somme de plus de 965 000 $ pour assurer la rénovation et la mise aux normes de notre tant aimé Patriote. 

L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités. La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts – Page officielle consacre également un montant de plus de 965 000 $ à la réalisation de ce projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 2,9 millions de dollars.

Les travaux visent à rénover le bâtiment et à le mettre aux normes, notamment en installant un système de gicleurs ainsi qu’un nouveau système de chauffage et de ventilation. De plus, l’isolation des murs et du toit sera refaite, et les sièges et les planchers seront remplacés.

Riche d’histoire, Le Patriote pourra ainsi continuer de vous offrir une salle de spectacle à dimension humaine, un lieu où la chanson québécoise a une place d’honneur, mais qui laisse également aux artistes de toutes les disciplines un espace où ils peuvent laisser libre cours à leur talent, un lieu de rencontre entre le public et les artistes, convivial et chaleureux, où se vivent des moments d’émotions inoubliables. Une salle de spectacle ouverte sur son milieu et impliquée dans sa communauté.

Partager un commentaire