aucun commentaire pour l'instant

Marie-Mai…du feu !

Marie-Mai… du feu!

Ce 11 avril, la salle du Patriote était grouillante de fébrilité avant même que le show ne commence. Cette agitation existée et presqu’étourdissante originait de ses fans les plus assidus, des jeunes de 6 à 60 ans. Oui, oui, Marie-Mai sait assurer un puissant lien de connivence musicale entre grands-parents et petits-enfants. Déjà là, c’est un exploit palpable qui perdure pendant tout le spectacle. Allez, Pappy, debout. On suit le rythme!

C’est une silhouette filiforme, petite, qui envahit l’espace-scène. Une Marie-Mai souple et modulante comme de la pâte à modeler dans les mains d’une énergie incroyable.  Son corps est une chorégraphie.  Non-stop.

La Marie-Mai fait les choses en grand, transporte ses fans sur les plus grandes scènes internationales. Le temps d’un spectacle, elle tient la ligne d’arrivée aux côtés des Beyoncé ou de Rihanna.  Elle n’offre que de la perfection scénique sur fond d’écrans géants et de rythmes effrénés par effets visuels électrisants.

Marie-Mai est incontestablement moulée dans cet  électro-pop qui lui sied comme micro en main. Micro rouge feu, il va de soi.

Son Point-Plus? Les messages qu’elle livre à ses jeunes fans. Cette façon qu’elle a de démystifier l’icône qu’elle est et de porter vers eux la force et l’espoir, la confiance en soi et le respect des autres, l’amour fort et vrai.  Des mains qu’elle touche, des sourires qu’elle distribue et, du coup, Marie-Mai n’a plus d’âge.  Elle est. Point.

Si elle a offert un cocktail pétillant d’anciennes et de nouvelles pièces,  retenons ce moment où  Notre histoirea arrêté le temps. La pièce écrite pour sa fille est tout simplement criante d’émotions et d’amour.

Oui, Marie-Mai c’est du feu. Elle a allumé une salle comble, la tenue enflammée pour qu’une magnifique lueur brille dans les yeux de ses  amis- fans.

Et c’est toute une signature, ça!

Reportage de DANIELLE CLOUTIER – EN COULISSE
Photos de André Chevrier

Partager un commentaire