Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Événements
05 Aujourd’hui
05 Sélectionnée
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.
Communiqué
Publiée le 20 mars 2025

La saison 2025 du Patriote est officiellement lancée!

Le 18 mars dernier s’est déroulé le lancement de saison 2025 du Patriote. Après quelques années d’absence, cet événement effectue un retour pour le plus grand bonheur de nos spectateurs ainsi que pour l’équipe de la salle de spectacle. Cette soirée offrait d’ailleurs un bel aperçu de la programmation 2025 et des événements culturels uniques auxquels les gens de la région pourront prochainement assister.

Lors du lancement, les gens présents ont eu la chance d’assister à une foule de prestations et de voir sur scène plusieurs artistes invités parler de leur spectacle à venir, dont les auteurs-compositeurs-interprètes Damien Robitaille et Ian Kelly, les humoristes Stéphane Fallu et Mégan Brouillard ainsi que le comédien Hubert Proulx pour la pièce de théâtre On s’lâche pas. De plus, des artistes œuvrant sur les spectacles suivants ont aussi foulé la scène lors du lancement : le théâtre musical La Géante, la pièce Flambant nue des Éternels pigistes, la comédie policière Les 39 marches ainsi que le spectacle musical Serge Lama - D'aventures en aventures. Quant à l’animation de cette soirée festive, elle était assurée par le grand illusionniste Alain Choquette. 

Pour cette 59e saison, Le Patriote présentera de grands noms du milieu culturel et offrira une belle diversité de spectacles au public. « Pour être fidèles à notre histoire, nous offrirons beaucoup de chansons et recevrons Robert Charlebois, notre parrain, Claude Dubois, un grand ami du Patriote, Paul Piché, Plume Latraverse, Émile Proulx-Cloutier, Tire le coyote, Klô Pelgag, Elliot Maginot, Fredz et plusieurs autres! Il y aura également de l’humour avec, entre autres, Sam Breton, François Bellefeuille, Rosalie Vaillancourt, Jérémy Demay, Mike ward, Boucar Diouf, Eve Côté et même Patrice L’Ecuyer. Évidemment, nous présenterons plusieurs pièces de théâtre comme La dernière cassette, qui se veut un portait d’André Brassard, ainsi que Le Prénom, Peut contenir des traces d’égo et Fallait pas dire ça, mettant en vedette Denis Bouchard et Guylaine Tremblay », souligne Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.

Le lancement de saison du 18 mars dernier marquait ainsi le coup d’envoi de la saison 2025. C’est d’ailleurs un immense bonheur, pour toute l’équipe, de rouvrir ses portes au public ainsi qu’aux artistes. « Nous avions hâte de vous retrouver et d'entamer avec vous cette passionnante saison », affirme Alexandre Gélinas.