fbpx
aucun commentaire pour l'instant

Plusieurs nouveautés s’ajoutent à la programmation 2022 du Théâtre le Patriote!

Les amateurs de culture seront comblés avec la multitude de spectacles récemment mis en vente au Théâtre le Patriote. Ces nouveautés touchent d’ailleurs plusieurs disciplines artistiques afin de répondre à tous les goûts!

Du côté de l’humour, Virginie Fortin, Philippe Laprise, Marc Messier, P-A Méthot, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Dominic Paquet, Phil Roy, Anne-Élisabeth Bossé et Christian Bégin défileront sur les planches du Patriote. De plus, pour la toute première fois, le Gala Comédie Star s’arrêtera à Sainte-Agathe-des-Monts! Il s’agit d’un gala d’humour, animé par Stéphane Fallu, mettant en vedette Julien Tremblay, le duo Dominic et Martin, Réal Béland ainsi que Matthieu Pepper.

En ce qui concerne les nouveautés en chanson et en musique, le Patriote accueillera Émile Proulx-Cloutier, Nikamu Mamuitun/Chansons rassembleuses qui se veut une rencontre créative entre autochtones et allochtones regroupant Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre. Cœur de pirate, Patrick Norman, Irvin Blais, le spectacle Une soirée à l’opéra et Marie-Mai, en formule intimiste, fouleront également les planches du théâtre.

En variétés, l’illusionniste Alain Choquette présentera La mémoire du temps, son plus récent spectacle, qui explore les frontières de l’imaginaire. Ce sera assurément une soirée envoûtante.

En théâtre, la pièce Broue effectue un retour au Patriote pour plusieurs soirs, en juillet 2022. Cette fois-ci, les personnages mythiques seront interprétés par Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin. Une pièce voir et revoir sans modération!

Les plus jeunes seront émerveillés par le passage des Petites Tounes. Leur nouveau spectacle, Dans l’univers, amènera les enfants à bord d’une navette spatiale pour découvrir la galaxie et faire la connaissance de personnages colorés.

Pour finir, une seule des nouveautés récemment annoncées se déroulera en 2021. Il s’agit du pianiste émérite Martin Lizotte qui dévoilera ses compositions tirées de son album Ubiquité. Pour l’occasion, il sera accompagné du contrebassiste Mathieu Désy. En première partie de cette représentation, les spectateurs découvriront l’univers de Brigitte Toutant, une artiste visuelle de Rouyn-Noranda. Ce spectacle, qui aura lieu le 4 décembre prochain, s’inscrit dans une série inusitée et conjointement présentée avec la Galerie ROD d’art contemporain.

 
Information
Pour connaître tous les détails des spectacles mentionnés ci-haut ou pour consulter la programmation complète du Théâtre le Patriote, visitez le www.theatrepatriote.com ou contactez la billetterie au 819 326-3655.

Partager un commentaire