Un autre prix pour Le Patriote ! En effet, c’est à l’occasion de la 28e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides, tenue le 9 novembre dernier à Saint-Jérôme, que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a procédé au dévoilement des lauréats.
Le prix Ambassadeur, attribué en partenariat avec la Société nationale des Québécoises et Québécois de la région des Laurentides, a été remis au Théâtre Le Patriote pour souligner la qualité de sa programmation, ses efforts de développement, ses partenariats diversifiés et pour marquer 50 ans à tenir le flambeau de la chanson au Québec.
« C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons accepté ce prix Ambassadeur remis par le Conseil de la culture des Laurentides. Cette distinction nous touche droit au cœur puisqu’elle émane de notre région. Être reconnu sur son territoire, par sa communauté, revêt toujours une symbolique particulière », a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
De plus, soulignons que le partenaire majeur de la salle de spectacle agathoise, le Centre de rénovation Lortie et Martin, a raflé le prix Art-Affaires pour souligner son soutien auprès d’acteurs du milieu culturel depuis près de 35 ans, et ce, de façon significative, continue et sous différentes formes d’engagements.
Rappelons que les Grands prix de la Culture célèbrent le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels des Laurentides. Cette année le milieu des arts de la scène était à l’honneur. Devant une salle comble de nombreux artistes, représentants du milieu, élus et dignitaires, plus de 10 000 $ en prix et en bourses ont été remis.