C’est avec une immense fierté que Le Patriote voit son nom figurer parmi les finalistes dans la catégorie Salle de spectacles de l’année du Gala de l’industrie de l’ADISQ qui aura lieu le 5 novembre prochain.
Il s’agit d’un nouveau moment fort pour la salle agathoise, déjà récipiendaire d’un Félix en 2017 et également en nomination à l’ADISQ en 2023 dans deux catégories, soit Salle de spectacles de l’année et Équipe de diffusion de spectacles de l’année. Depuis, Le Patriote n’a cessé de se réinventer. En 2025, l’organisation a d’ailleurs obtenu une subvention majeure de 300 000 $ du gouvernement du Québec afin de moderniser ses équipements techniques, assurant une expérience scénique toujours plus riche, autant pour les artistes que pour le public. De plus, le théâtre s’est vu décerner l’accréditation Scène écoresponsable niveau Or, une reconnaissance de ses efforts soutenus en matière de développement durable et de gestion responsable.
«Être en nomination, pour nous, c’est déjà un formidable accomplissement et une importante reconnaissance du milieu artistique envers notre rôle dans le paysage culturel québécois. Notre équipe travaille sans relâche pour offrir des spectacles de qualité exceptionnelle et pour accueillir des projets audacieux. Recevoir un Félix serait le couronnement de tout ce travail! Mais, déjà, nous sommes très heureux de faire partie des finalistes», déclare Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
Paul Legault, président du conseil d’administration du Patriote, ajoute : «Cette nomination est un coup de chapeau à toute notre équipe et un encouragement à poursuivre notre mission. Je remercie chaleureusement la direction générale, les membres du conseil, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et nos précieux partenaires, sans qui Le Patriote ne pourrait rayonner et innover année après année.»