fbpx

Karen Young & Coral Egan
Mère et fille

Coral Egan et Karen Young

Information

  • 17 novembre 2017 | vendredi
    20 h 00
  • La boîte à chansons

    Ouverture des portes: 18h30.
    Formule cabaret.
    Aucun siège réservé.

    Voir plan de salle

Tarification

  • Régulier
    34 $
  • Abonné
    31 $
Deux voix superbes, deux carrières musicales accomplies, les chanteuses Karen Young et Coral Egan sont enfin réunies dans le spectacle Mère et fille, interprétant leurs chansons favorites. Éveline Grégoire-Rousseau à la harpe électrique et Pierre Érizias à la basse électrique accompagnent la guitare et le synth de Coral et les percussions de Karen. Sublimes en harmonie, leurs voix nous chavirent à chaque chanson.
Karen et Coral invitent les spectateurs au sein de la famille Young-Egan, dans l’enfance de Coral, alors que la mère et la fille harmonisaient leurs voix sur des chansons en tout genre, comme un jeu, un plaisir, un défi à relever. À 11 ans déjà, au Festival de jazz de Montréal, Coral a chanté une chanson brésilienne sur scène avec Karen.
Cette complicité rejaillit une fois de plus dans le cadre de cette première tournée collaborative entre mère et fille. Les deux artistes revisiteront quelques chansons tirées du repertoire de Karen et Coral ainsi que des morceaux du répertoire pop, world, folk et jazz. Au menu, des pièces de Djavan, Ayub Ogada, Catherine Major, Radiohead, Steve Lacy et beaucoup plus! Un album sera lancé en mars 2017.
Duo Young-Egan Coral et Karen chantent ensemble depuis toujours. Vivre et grandir aux côtés de sa mère était la première formation musicale de Coral. Karen nourrissait ses jeunes oreilles de morceaux choisis dans différents styles pour développer sa polyvalence et lui a permis de chanter professionnellement très tôt sur son album jazz Contredanse, primé du Félix de l’Album jazz de l’année en 1988. Avant d’amorcer sa carrière solo, Coral aura déployé ses ailes en participant à plusieurs spectacles et quatre albums de Karen, notamment à titre de soliste sur l’oratorio Canticum canticorum en 2000.
Coral passe la première décennie des années 2000 à travailler sur ses propres projets, albums et tournées. En 2015, elle collabore une fois de plus avec sa mère sur le très touchant album Missa Campanula et les deux artistes sont invitées à Belle et Bum pour chanter une chanson de Joni Mitchell. Un premier grand concert collaboratif, à guichets fermés, est présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal à l’été 2016! Les deux décident alors d’amener ce beau spectacle sur la route.

Partager un commentaire