fbpx

À travers mes yeux
Spectacle présenté en sortie scolaire

À travers mes yeux au Patriote
  • Discipline : Danse, Sortie scolaire, Jeune public
  • Public : Jeunesse
  • Durée : 70 minutes

Information

Tarification

  • Régulier
    10 $
  • Enseignants et accompagnateurs
    0 $

Une danseuse monte sur scène et y trouve un ballon. Intriguée, elle s’en approche, doucement. Dès qu’elle le touche, la magie de la scène opère : la lumière apparaît, le décor s’installe, les ombres lui jouent des tours… et la multiplient ! Elle n’est plus seule et, désormais, c’est à quatre qu’elles s’amusent et découvrent cet environnement en constant changement : un monde graphique, peuplé de formes, de couleurs, de textures, de sons et d’illusions. Terrain de jeu déjanté où la danse est assujettie au contexte, cette boîte à surprise invite le spectateur à emprunter le regard nouveau de l’enfant qui explore.

Ode à l’imaginaire, À travers mes yeux stimule physiquement l’enfant et nous ramène à ce qu’il y a de plus beau chez lui : son inlassable capacité à s’émerveiller.

Cette oeuvre a reçu le Prix du CALQ de la Meilleure oeuvre chorégraphique 2018-2019 au Québec aux Prix de la danse de Montréal (2019).

Idéation, direction artistique et chorégraphie : Hélène Langevin
Assistants à la chorégraphie et répétiteurs : Marie-Ève Carrière, Jean-François Légaré
Interprètes-créateurs : Emmanuelle Martin, Myriam Tremblay, Julie Tymchuk, Émilie Wilson

  • Sous certaines conditions, une représentation supplémentaire pourrait être ajoutée le 27 avril 2022.

Ce spectacle s’adresse aux élèves du 1er cycle du primaire.


VIVEZ L’EXPÉRIENCE COMPLÈTE!

Ateliers de préparation au spectacle à l’école: Il est possible de recevoir, dans votre école, un atelier de préparation au spectacle. Une activité enrichissante qui suscitera l’intérêt de vos élèves et qui les préparera à leur sortie au théâtre. Pour plus de renseignements, contactez-nous. Des conditions s’appliquent.

Rencontre avec les artistes:
 Après la représentation, il est possible d’organiser une brève rencontre avec les artistes afin d’échanger avec eux. Réservations requises auprès d’Olivia Fontaine Labrecque au 819 326-3655 poste 3054 ou par courriel: ofontainelabrecque@theatrepatriote.com

Partager un commentaire