fbpx

Mexique
Destidocs : La série pour explorer le monde

DESTIDOCS_2022-23_1920x1080
  • Catégorie : Destidocs
  • Public : Tout public
  • Durée : 120 minutes incluant une pause de 15 minutes ainsi qu'une période de questions.

Information

Tarification

  • Régulier
    20 $
  • Membre privilège
    17 $
  • Carte agathoise*
    17 $
*

La carte agathoise vous sera demandée à l'entrée de la salle.

Le Mexique autrement

Par Sylvain et Maximilien Rolland

Partez à la découverte du Mexique en compagnie de Sylvain et de son fils Maximilien.

À travers la visite de sept états de ce magnifique pays, nos deux aventuriers vous feront découvrir le Mexique sous de nombreuses facettes. De la confection du chocolat traditionnel à la fabrication de la tequila, de l’arrivée des papillons monarques aux combats de lucha libre : vous serez aux premières loges!

Vivez également la fascinante célébration du Jour des morts, comme si vous y étiez. Venez à la rencontre d’un peuple festif, imprégnez-vous d’une culture riche dans un décor naturel et spectaculaire : une foule de découvertes inattendues vous feront apprécier l’autre visage du Mexique.

 

À propos des cinéastes

Diplômé en tourisme (UQAM 1991) et back packer dans l’âme, Sylvain parcourait déjà l’Amérique du Sud dans la jeune vingtaine. Après quelques voyages de cyclotourisme avec son fils qui les amenèrent à parcourir le Nord-Est des États-Unis et le Yucatan, Sylvain parcourt maintenant la planète souvent sur deux roues. Depuis 2015, il a traversé à vélo, les États-Unis, le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama ainsi que plus récemment l’Ouganda. En 2019, il retourna vers son pays coup de coeur, le Mexique, mais cette fois avec comme projet un documentaire en compagnie de son fils Maximilien.

Maximilien Rolland chemine en tant que réalisateur depuis quelques années à travers divers projets de documentaires, de fictions, publicités et plus récemment, de vidéoclips. Après des études à l’UQAM en cinéma, il est parti à l’aventure, caméra à la main, aux quatre coins du globe. Comme une deuxième nature, le voyage assouvit sa curiosité toujours grandissante depuis qu’il est tout jeune, marchant ainsi dans les traces de ses parents globe-trotteurs.

Partager un commentaire


Vous aimerez aussi