fbpx

Petits crimes contre l’humanité
Spectacle présenté en sortie scolaire

Petits crimes au Patriote
  • Catégorie : Sortie scolaire
  • Public : Jeunesse
  • Durée : 70 minutes

Information

Tarification

  • Régulier
    10 $
  • Enseignants et accompagnateurs
    0 $

Attention! Cette représentation était initialement prévue le 23 novembre 2021.

Petits crimes contre l’humanité est une pièce à tableaux, une comédie grinçante, qui s’amuse à critiquer notre société. L’hyperbole et le revirement de situation sont les deux mécaniques utilisées afin d’illustrer avec humour l’absurdité des comportements humains.

Un couple angoissé se questionne sur l’efficacité du recyclage tout en faisant l’amour. Un homme en burnout lutte littéralement contre sa dépression lorsque celle-ci prend les traits d’un lutteur mexicain. Une jeune femme qui n’a pas rapporté un livre se fait traiter comme une criminelle par deux bibliothécaires zélés.

Petits crimes contre l’humanité aborde autant de sujets variés, teintés d’absurde, qui dressent un portrait global, quoique peu flatteur, de notre société. Le tout, décliné en dix scènes d’une durée de cinq à quinze minutes. Souvent grinçante, parfois angoissante, mais toujours avec un sourire en coin, Petits crimes contre l’humanité est une pièce qui fait réfléchir, tout en restant accessible à un large auditoire.

La pièce a été présentée au Zoofest en 2016, a gagné de nombreux Coups de Pouces professionnels lors de son passage à Vue sur la relève en 2017. Elle a été présentée au Festival Fous de Théâtre à L’assomption en 2018, a fait l’objet d’une vitrine à Rideau en février 2019 et fait partie de la programmation de la RTA – Laval en avril 2020.

Texte de Gabriel Morin
Mise en scène de David Strasbourg
Avec : Anne-Marie Binette, Vincent Fafard, Isabeau Blanche et Gabriel Morin.

Ce spectacle s’adresse aux élèves du 2e cycle du secondaire.


VIVEZ L’EXPÉRIENCE COMPLÈTE!

Ateliers de préparation au spectacle à l’école: Il est possible de recevoir, dans votre école, un atelier de préparation au spectacle. Une activité enrichissante qui suscitera l’intérêt de vos élèves et qui les préparera à leur sortie au théâtre. Pour plus de renseignements, contactez-nous. Des conditions s’appliquent.

Rencontre avec les artistes:
 Après la représentation, il est possible d’organiser une brève rencontre avec les artistes afin d’échanger avec eux. Réservations requises auprès d’Olivia Fontaine Labrecque au 819 326-3655 poste 3054 ou par courriel: ofontainelabrecque@theatrepatriote.com

Partager un commentaire