fbpx

Gaz Bar Blues

Duceppe_GazBarBlues_MARTIN_DRAINVILLE_768x572
  • Catégorie : Théâtre
  • Public : Tout public
  • Durée : À venir

Information

Tarification

  • Régulier
    48 $
  • Membre privilège
    45 $
  • Étudiant
    27 $
*

Quantité limitée. Une carte étudiante vous sera demandée à l'entrée de la salle.

Dans le quartier où tout le monde l’appelle « Le Boss », François Brochu lutte pour maintenir en vie son gaz bar, malgré la maladie qui l’affaiblit, la criminalité qui s’intensifie et la concurrence impitoyable que lui mène la nouvelle station-service voisine. Il voit bien que son temps est compté : ses enfants rêvent d’une autre vie, nous sommes en 1989, et pendant qu’il était occupé à besogner, le monde a avancé.

Vingt ans après sa sortie, le film Gaz Bar Blues, de Louis Bélanger, devient une pièce de théâtre. Cette histoire tendre et émouvante, puisée à même les souvenirs de jeunesse du cinéaste, prend ainsi vie sur scène, avec ses personnages typés et attachants, figures d’un milieu et d’une époque. Martin Drainville reprend la partition que Serge Thériault avait créée au grand écran et la musique, qui était au cœur du film, occupe une place de choix sur scène alors que des acteurs-musiciens interprètent en direct une trame originale.

D’après le film de Louis Bélanger
Adaptation théâtrale: David Laurin
Mise en scène: Édith Patenaude
Coproduction: Duceppe et La Bordée

Distribution: Bertrand Alain, Miryam Amrouche, Martin Drainville, Francis La Haye, Frédéric Lemay, Hubert Lemire, Steven Lee Potvin, Jean-François Poulin.

Conception
Scénographie: Patrice Charbonneau-Brunelle
Costumes: Julie Lévesque
Lumière: Jean-François Labbé
Musique: Mathieu Désy
Assistance à la mise en scène: Chloé Ekker

Partager un commentaire


Vous aimerez aussi