fbpx

Palpitations poétiques
Par Loui Mauffette

LM - Palpitations poétiques - Bannière Facebook
  • Catégorie : Théâtre
  • Public : Tout public
  • Durée : 90 minutes sans entracte

Information

Tarification

  • Régulier
    43,50 $
  • Membre privilège
    40,50 $
  • Carte agathoise*
    40,50 $
*

La carte agathoise vous sera demandée à l'entrée de la salle.

On lui doit 10 ans du célèbre Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent. Il nous a aussi séduits avec le merveilleux Dans les charbons, le touchant Est-ce qu’on peut pleurer un tout petit peu? et puis, plus récemment, l’inspirant Chansons pour filles et garçons perdus. Artiste multidisciplinaire diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Loui Mauffette a été l’attaché de cœur du Théâtre du Nouveau Monde pendant de nombreuses années mais c’est surtout en tant que génial concepteur de nombreux happenings poétiques qu’il s’est fait connaître.

Habituellement entouré d’une vingtaine d’artistes, il nous offre cette fois une fable presque solo. Presque solo car il n’a pas pu résister à l’idée d’être accompagné de certains de ses fantômes préférés incarnés par de fidèles complices et des invité.e.s surprises. Le temps de ce qu’il nomme « ses palpitations poétiques », il se fera passeur de poésie avec des lectures de textes, issus d’horizons et de courants divers. Il nous fera entendre aussi quelques-unes de ses chansons préférées ainsi que de vieux vinyles qui attendent qu’on leur redonne un peu d’attention, des envolées, des étincelles. Plus que jamais, il se révèle ici l’héritier de son père, le regretté comédien, poète et homme de radio Guy Mauffette. Et ce, sans nostalgie, juste pour un désir de retrouvailles, de fête et de célébration !

• • •

Textes : Loui Mauffette, Marina Tsvetaïeva, Forough Farrokhzad, Guy Mauffette, Jean-Paul Daoust, Evelyne de la Chenelière et plusieurs autres poètes
Idée originale, choix des textes, direction artistique et interprétation : Loui Mauffette
Avec la complicité de : Patricia Nolin, Maxime Denommée Gilles Renaud et Catherine De Léan
Création et direction musicale : Guido Del Fabbro
Piano : Alexis Dumais
Assistance à la mise en scène : Marie-Christine Martel
Conseiller artistique : Benoit Landry
Conseiller aux costumes : Mario D’Avignon
Conception d’éclairage : Étienne Boucher
Direction technique : Coralie Cloutier
Sonorisateur : Louis-Simon Hétu

Partager un commentaire


Vous aimerez aussi