fbpx

Symphorien – Complet

symphorien_1920x1080-a
  • Catégorie : Théâtre
  • Public : Tout public
  • Durée : à venir

Information

  • 10 septembre 2022 | samedi
    20 h 00
  • 11 septembre 2022 | dimanche
    15 h 00
  • Salle Percival-Broomfield Voir plan de salle

Tarification

  • Régulier
    60 $
  • Membre privilège
    56 $

Ces deux représentations sont complètes. Inscrivez-vous à notre liste d’attente. Sait-on jamais, vous pourriez être des nôtres!
Cliquez ici pour accéder à la liste d’attente.

SYMPHORIEN :   LE RETOUR!

Concierge aussi attachant que naïf,  Symphorien a connu ses heures de gloire à la télévision dans les années 1970. En 2022, voici que la célèbre comédie écrite par Marcel Gamache se transporte sur scène pour la première fois.

Ils sont tous là :  madame Sylvain et sa maison de chambre aux pensionnaires colorés; mademoiselle L’Espérance et sa virginité à toute épreuve; Oscar Bellemarre, le king des pompes funèbres; Éphrem et son don pour les blagues massacrées, sans oublier bien sûr Symphorien, l’homme aux quatorze enfants et aux quatorze manières de se mettre dans le pétrin… et heureusement de s’en sortir!

L’atmosphère est fébrile : le beau docteur Jetté est de retour; un mystérieux curé légèrement en boisson se pointe; la belle-mère de Symphorien a trouvé une nouvelle manière de martyriser son bru, comme elle dit. Tout cela alors que le fantôme du gangster Al Capone vient compliquer les choses.

Est-ce que mademoiselle L’Espérance trouvera enfin l’amour? Est-ce que Oscar se remettra de son terrible mal de dos? Et Symphorien réussira-t-il à faire 14 sandwiches avec un seul paquet de jambon?

Grâce à la magie du théâtre et à la plume de Pierre Huet et de Louis Saia, les péripéties des légendaires personnages de la série Symphorien sont bel et bien de retour!

Cette nouvelle mouture réunira sur scène Nathalie Mallette, Martin Héroux, Michelle Labonté, Patrice Coquereau, Anne-Marie Binette, Stéphan Côté et François Chénier dans le rôle de Symphorien.

  1. Nathalie Gosselin dit
    1

    Puisque le spectacle de Philip Bond est retiré le 15 septembre, pourquoi ne pas avoir une supplémentaire de Symphorien?

  2. patriote admin dit

    Bonjour Mme Gosselin,

    Parce que cela ne dépend pas que de nous, mais également de la production qui est en tournée. Donc, ce n’est pas toujours possible d’ajouter des supplémentaires aux dates qui se libèrent. Si vous le désirez, vous pouvez contacter la billetterie et vous inscrire sur notre liste d’attente pour Symphorien. Ainsi, si des billets se libèrent, vous aurez des chances d’y assister.

    Merci!

Partager un commentaire


Vous aimerez aussi