fbpx
aucun commentaire pour l'instant

Folego: un 10/10 sur toute la ligne!

Folego theatre patrioteLes nouveaux jeunes de la musique peuvent très bien être quadragénaires et offrir un spectacle endiablé aux rythmes croissants, aux sonorités plein-sud et à l’ambiance rouge feu du Brésil.

Ces jeunes fous s’appellent Yves Labrèche (guitare et voix), Yvon Boivin (piano et B3), Michel Viau (basse et contrebasse), Raoul Pereira (percussions) Jean-François Barbeau (batterie) et… Huguette Gaussiran, (voix). En pleine et forte complicité, ils ont entrainé une salle comble vers des moments de pur bonheur qui fleuraient bon les effluves de l’inoubliable magie de la passion. Les rythmes étaient respectés et soutenus par l’excellence des musiciens tandis que l’exotisme, la chaleur et les ponctuations, toutes copacabaniennes, originaient de la voix parfaite de l’interprète. Qu’importe si les mots ont l’air de tous se ressembler pour qui ne maîtrise pas la langue portugaise, les airs sont sublimes et font du bien.

La musique de Folego voyage parfaitement  au-delà des mers, des lacs ou des montagnes. C’est ce que le groupe a su prouver ce 24 mai à Sainte-Agathe-des-Monts.

Folego théâtre patrioteNos amis seraient prêts à endisquer tellement les harmonies musicales font du bien et rejoignent l’oreille comme bateau de croisière au quai. Un délice. Un voyage sans prétention qui, pourtant, devient réalité. Du coup, il faut souligner ce rêve tant caressé de l’Agathois Yves Labrèche : se produire sur la scène du Patriote, entouré des meilleurs et offrir un produit de qualité supérieure.  Mission accomplie!

À voir et revoir… !

Reportage de Danielle Cloutier – EN COULISSE
Photos: André Chevrier

Partager un commentaire

f