fbpx
aucun commentaire pour l'instant

Peace and Love avec Vintage 69

Les années 69 n’auront jamais été mieux revisitées qu’avec Grégory Charles comme guide. L’autobus du showbusiness de Ferland est conduit par cet incroyable Grégory qui a, on s’en frotte les mains d’aise, toujours su tenir la route de façon impeccable.

Un arrêt s’imposait au Patriote ce 4 mai. Et quel arrêt!

Gregory Chalrles Lulu Hugues Kim Richardson Patriote Ste-AgatheGregory Chalrles Lulu Hugues Kim Richardson Patriote Ste-AgatheGregory Chalrles Lulu Hugues Kim Richardson Patriote Ste-AgatheEntouré de six musiciens et de ses deux magnifiques choristes (Lulu Hughes et Kim Richardson), ce transit dans le temps reprend des pièces qui, après le spectacle, nous habitent encore plus fort. Des images aussi refont surface. Ah, cette époque marquante et marquée par le mouvement Peace and Love. Grégory Charles l’entrouvre comme une boîte de Pandore et y puise des bonheurs assurés. Beatles, Rolling Stones, Joe Cocker, Ferland, Hendrix,  Dassin, Hallyday ou Charlebois, Aretha Franklin, Janis Joplin (Merci Lulu Hughes!), Elvis Presley, Tom Jones, Johnny Cash, Led Zeppelin et tous les grands autres…rassemblés en un même nom, celui de l’excellence.

Si la salle était conquise, elle a su dès les premiers accords participer à ce grand moment musical en tapant des mains, du pied, se dodelinant la tête et en accordant des ovations debout en pleine prestation.  Moment frissons? Amazing Gracesous la force vocale de Richardson et de Hughes. Génial!

Une soirée qu’il ne fallait pas rater. Ceux qui se sont prévalus de ce privilège offert au Patriote  s’en souviendront longtemps. Désormais, les années 69 ne seront plus considérées ‘’vintage’’.  Grégory Charles s’est organisé pour les remettre d’actualité.

Peace…!

Reportage de Danielle Cloutier – EN COULISSE
Photos: André Chevrier

Partager un commentaire

f