fbpx
aucun commentaire pour l'instant

Une collaboration avec Alexandre Da Costa et le Festival international Hautes-Laurentides

C’est avec beaucoup de fierté que Le Patriote de Ste-Agathe annonce une nouvelle collaboration avec le Festival international Hautes-Laurentides à l’occasion de sa 21édition.

En effet, c’est le 30 juillet prochain que le soliste de réputation internationale Alexandre Da Costa présentera Les 8 saisons d’Alexandre. Pour cette première, en tant que soliste et chef de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, le virtuose vous propose une combinaison des 4 Saisons de Vivaldi aux 4 Saisons du grand compositeur argentin, Astor Piazzolla afin de vous faire vivre un réel moment d’émotions profondes et de fougue comme seule notre star du violon sait le faire!

« C’est un privilège d’avoir été choisi par Alexandre Da Costa pour collaborer à cet événement prestigieux qu’est le Festival international Hautes-Laurentides. Nous sommes enchantés à l’idée à l’idée de lui offrir notre scène afin que le public des Laurentides puisse assister à des spectacles de musique classique d’une très grande qualité. C’est le début d’une fructueuse collaboration, nous en sommes convaincus », a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.

Alexandre-Da-Costa-en-spectacle-au-PatrioteAlexandre Da Costa a quant à lui ajouté : « C’est un honneur de pouvoir offrir un concert avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil dans le cadre du Festival International Hautes-Laurentides et entamer une belle relation de collaboration artistique avec un lieu culturel emblématique pour les Laurentides: Le Patriote de Ste-Agathe. L’OSDL et moi sommes très heureux de faire voyager notre musique et ainsi rejoindre les mélomanes directement. »

Les billets pour ce spectacle sont désormais en vente en cliquant ici.

À propos du Festival International Hautes-Laurentides

Le Festival International Hautes-Laurentides a comme mission de démocratiser la musique classique et de donner accès à cette musique au plus grand nombre possible de citoyens et villégiateurs, amateurs comme mélomanes. Le directeur artistique Alexandre Da Costa présentera des concerts et des spectacles uniques dans différentes salles ainsi que sur des scènes extérieures de la région des Laurentides. En tant que présentateur exclusif de musique dans les différentes municipalités des Hautes-Laurentides, ce festival unique en son genre offre un éventail de plusieurs styles de musique accessible à tous !

Sous la direction générale de Martine Cardinal, le Festival International Hautes-Laurentides fusionne une rencontre magique entre la beauté de la musique classique et celle du territoire exceptionnel des Hautes-Laurentides, doté d’une nature intacte avec des forêts à perte de vue et plus de 5 000 lacs. « Le Festival International Hautes-Laurentides fait partie d’un patrimoine exceptionnel bien de chez nous chargé de spiritualité et de moments musicaux magiques qui est acclamé par un public enthousiaste et chaleureux toujours de plus en plus nombreux », a déclaré Mme Cardinal.

C’est le comédien et auteur-compositeur-interprète québécois Claude Gauthier, un artiste habitué du Patriote, qui lança la toute première édition du Festival en 1998. Tout d’abord présenté uniquement dans la municipalité du Lac-du-Cerf, le Festival a ajouté de nouveaux lieux de diffusion au fil des éditions successives et s’arrête dorénavant dans neuf municipalités sur le grand territoire de la MRC d’Antoine-Labelle et des Laurentides.

Partager un commentaire

f