aucun commentaire pour l'instant

Des stagiaires d’un jour au Patriote!

Quatre jeunes de la région ont pu vivre leur passion pour les arts de la scène dans le cadre des Stages d’un jour de l’organisme JeunesExplo le 11 avril dernier lors du spectacle de Marie-Mai au Patriote.

« C’est avec enthousiasme que nous avons accueilli ces élèves intéressés par les métiers des arts de la scène. Toujours soucieux de préparer la relève, autant chez notre public que chez notre personnel, ce fut un privilège d’avoir été choisit par ces jeunes pour vivre et découvrir, le temps d’une journée, le domaine pour lequel ils sont passionnés », a déclaré Alexandre Gélinas, directeur général.

Louis et Jess, intéressés par le métier de photographe, ont eu une introduction à la photographie avec le photographe officiel du Patriote, André Chevrier.

Nicolas, intéressé par le monde de la musique, a pu discuter avec les musiciens de la tournée de Marie Mai. Et Amélie, intéressée par le domaine de la technique de scène, a passé une journée complète, du montage du spectacle jusqu’au démontage, avec notre fabuleuse équipe technique!

À propos de JeunesExplo

JeunesExplo est le seul organisme au Québec dont la mission est de favoriser la persévérance scolaire et l’orientation professionnelle, puis à soutenir la relève au Québec. Il crée le lien entre les employés et les institutions scolaires pour offrir aux jeunes de 4e et 5e secondaire la découverte d’un milieu de travail sous la forme d’un stage d’un jour.

Depuis maintenant 13 ans, ce sont plus de 25 000 jeunes qui ont pu vivre l’expérience JeunesExplo et apprendre à mieux connaître le métier auquel ils aspirent. Bon nombre d’entre eux ont trouvé leur voie, tandis que d’autres ont pu exclure certaines options avant d’entreprendre leurs études supérieures. Bref, une occasion en or de bien se positionner pour l’avenir.

Partager un commentaire