*
La carte agathoise vous sera demandée à l’entrée de la salle.
*
*
Quantité limitée. Une carte étudiante vous sera demandée à l’entrée de la salle.
L’écho des racines est un projet chorégraphique créé par La Sporée/Sarah Bronsard issu d’un dialogue fécond entre le flamenco et la gigue québécoise. Rassemblant huit danseurs et musiciens chevronnés, l’oeuvre explore les liens qui unissent de manière implicite ces deux traditions, tout en questionnant les limites qui les définissent dans le temps et l’espace. À la fois réflexive et résolument festive, foisonnante et accessible, cette oeuvre rassemble tant les publics de la danse que de la musique.
Sur scène, les interprètes évoluent au coeur d’un réseau de laine qui se transforme progressivement au fil de leurs échanges. Inspirée par un phénomène souterrain observé dans les forêts, la laine symbolise les hyphes (racines des champignons), lesquelles permettent aux arbres de communiquer sur de grandes distances à même leurs racines par l’entremise de la mycorhize. À l’image des champignons, L’écho des racines illustre avec poésie et dans une approche contemporaine la mutation perpétuelle des formes traditionnelles nourries par une infinité de connexions, d’influences et de vécus.
Direction artistique et chorégraphie : Sarah Bronsard
Danseurs : Olivier Arseneault, Sarah Bronsard, Antoine Turmine, Rocio Vadillo
Musiciens : Thierry Clouette, Henry Garf, Alexandra Templier, Dâvi Simard
Conseillère artistique : Stéphanie Fromentin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les 5 saisons de la danse
1 laissez-passer, 5 spectacles à travers les Laurentides!
Le Théâtre Le Patriote, en collaboration avec Espace Théâtre Mont-Laurier, le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), Théâtre Gilles-Vigneault et Théâtre Gilles-Vigneault, vous offre une expérience de danse sans pareil. Offrez-vous 5 moments magiques au cours de la prochaine saison, au meilleur tarif et avec les meilleurs sièges, dans 5 théâtres des Laurentides. Propulsées par le FASS, destination estivale de danse par excellence depuis 1992, 5 œuvres ont été méticuleusement choisies avec vos intérêts en tête : BJM, Robert Lepage, Margie Gillis, Lydia Bouchard et L'écho des racines de La Sporée/Sarah Bronsard. L’émotion du geste est à votre portée!
Faites vite, car les places sont limitées. Réservez votre laissez-passer dès maintenant et assistez à 5 spectacles de danse dans 5 lieux différents pour seulement 150 $ (plus taxes).
Une initiative développée par La danse sur les routes du Québec et financée par le Gouvernement du Québec.