Information
-
11 novembre 2023 | samedi
20 h 00 - Salle Percival-Broomfield Voir plan de salle
Tarification
- Régulier 36 $
- Membre privilège 33 $
- Carte agathoise* 33 $
- Étudiant** 28 $
La carte agathoise vous sera demandée à l'entrée de la salle.
Quantité limitée. Une carte étudiante vous sera demandée à l'entrée de la salle.
Flore Laurentienne est en nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie suivante : Album de l’année – Musique instrumentale.
Mathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu’arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur. Tout en continuant de jongler avec les projets des autres, il a secrètement donné suite à une inspiration personnelle et, après plusieurs mois de travail, a finalement dévoilé son oeuvre, Flore Laurentienne, Vol. 1. Il est difficile de décrire ce projet en peu de mots. Ce mariage étrangement naturel entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs des années 60 et 70 se décline sur huit pièces, qui nous transportent tantôt sur la route du fleuve, tantôt dans un souvenir. Il s’agit d’un éveil à la beauté et surtout, d’une invitation à la contemplation.
Depuis la parution de son Volume 1, Flore Laurentienne s’est vu récompensé nombre de fois par la critique, il a notamment été nommé dans 7 catégories à l’ADISQ en 2020 et y a remporté deux trophées soit Arrangements de l’année et Prise de son et mixage de l’année. La même année, il a aussi été nommé dans la longue liste du prix Polaris et en 2021, ce sont les JUNO Awards qui ont souligné son travail avec une nomination dans la catégorie Album instrumental de l’année. Le projet a aussi retenu l’attention de la maison de disque américaine RVNG Intl. qui a fait paraître une réédition de Volume 1 en mars 2022. Le morceau Fleuve No 1 a quant à lui été remarqué par l’équipe de la grande maison de couture Chanel et a servi de pièce d’ouverture à leur défilé Automne-Hiver 2022-2023 à Paris.
Volume II a été dévoilé en octobre 2022 sous la prestigieuse étiquette américaine RVNG Intl., de même que sous la bannière montréalaise Costume Records.