Amsterdam
L'oeuvre du Grand Jacques au Patriote !

Amsterdam l'oeuvre de Jacques Brel au Patriote
  • Discipline : Théâtre
  • Public : Tout public

Information

Tarification

*

À l'achat de 2 pièces de théâtre au printemps 2019.

**

À l'achat de 3 pièces de théâtre au printemps 2019.

***

À l'achat de 4 pièces de théâtre au printemps 2019.

****

À l'achat de toutes les pièces de théâtre au printemps 2019.

*****

20 personnes et +

Amsterdam met en scène, grâce à la musique, la poésie et l’humour, des personnages à la croisée des chemins entre l’amour, la loyauté et l’ambition.

1947, Bruxelles. Un groupe de jeunes gens dont, Jef, Clara, Madeleine, Casanova, Fanette et Jacques, travaille à la cartonnerie Vanneste & Brel. Dans cet univers industriel, ils se plaisent à inventer des histoires autour de ces clichés de gens plus fortunés qu’ils envient.

Inspiré par les envolées artistiques de ses comparses, Jacques poursuit l’écriture d’un spectacle pour la troupe qu’il a mise sur pied. L’arrivée d’un imprésario changera la couleur de leur vie ; celui-ci offrira aux plus talentueux une carrière artistique à Paris.

Un théâtre tressé à même les compositions du célèbre Jacques Brel, où l’on tisse des liens entre les joyaux du répertoire de ce monument de la chanson francophone.

11 artistes sur scène! Un événement à ne pas manquer !

Une comédie musicale de Mélissa Cardona
D’après l’œuvre de Jacques Brel

Amsterdam oeuvre de Jacques Brel au PatrioteHistorique de la production

Au mois d’août 2016, France Brel, fille du chanteur belge Jacques Brel, a octroyé les droits d’auteurs des chansons requises par la production Amsterdam et donné son aval au texte dramatique avec chaleur : c’est un alliage entre la création montréalaise et belge qui a vu le jour sous le sceau du théâtre musical francophone.

Amsterdam a été présentée à Montréal sur la scène du Gesù au mois de mars 2017. Les salles ont accueilli un public varié allant des jeunes gens intrigués aux gens d’âge mûr qui fredonnaient candidement ces airs connus depuis toujours.

Le Consul Général de Belgique à Montréal, Monsieur Hubert Roisin, a lui-même franchi les portes du Gesù avec une délégation de quelque centaine de spectateurs belges résidant à Montréal. Tous ont chaleureusement accueilli le spectacle et souligné le grand talent qui s’y déploie et la fraicheur que cette relecture apporte à l’oeuvre de ce monument de la chanson francophone.

tuile-theatre

Partager un commentaire